Histoire

Dans les années 80, France Petrovitch et Eva Robinson créent France Haneva, une ligne déclinée à partir du T-shirt en soie. Décontractée, déstructurée, zippée ou pressionnée, la ligne mélange une grande palette de couleurs en crêpe de Chine, satin et crêpe marocain avec de la peau souple et du jersey cachemire. Malgré le grand succès de la marque, l’évolution de la mode et des envies de cultiver un savoir-faire mènent les deux stylistes vers la maille et ensuite la création de Petrovitch & Robinson, une collection plus structurée et plus habillée.

La disparition prématurée de France Petrovitch en 2008 ne modifie pas Petrovitch & Robinson dans son approche d’un prêt -à-porter haut de gamme et créateur. Eva Robinson continue de travailler sur l’intemporalité des modèles, leur coupe précise et contemporaine et les tissus choisis avec beaucoup de recherche, mais donne une orientation plus  jour à la marque. Des robes féminines et épurées, ainsi que des modèles plus décontractés comme  des combinaisons et des salopettes en crêpe attirent des clients français et internationaux. Les collections ont pour base les classiques de la marque, et sont toujours crées dans un soucis de production responsable et durable.

Les collections sont conçues  dans l’ atelier de la marque à Paris, avec un travail proche de la couture, et la ligne est entièrement fabriquée en France.

Une collection capsume est en vente par mail pour la collection Eté 2020.